Certifications

RGE qualibat certification OCEAM

OCEAM a obtenu, après des démarches volontaires et exigeantes auprès d’organismes indépendants, le label RGE pour qualifier ses interventions.

Signifiant Reconnu Garant pour l’Environnement, il garantit par conséquent à nos clients la qualité des travaux de rénovation énergétique et la compétence de nos artisans.

Cette qualification est à redémontrer auprès des mêmes organismes tout les 4 ans. Nos équipes font l’objet de formation pour être au niveau.

Des contrôles de chantier peuvent être réalisés (par Qualibat par exemple)

RGE : des nouveautés en 2021

A partir du 1° janvier 2021, le label RGE va bénéficier d’une refonte afin de lui redonner de la crédibilité.

Il est en effet arrivé que des travaux soient mal réalisés par des artisans RGE. Certains chantiers, vont ainsi faire l’objet de contrôles renforcés.

De plus, « lorsqu’un audit sur un domaine révèlera une non-conformité, l’organisme de qualification pourra conditionner le maintien de la qualification RGE à un complément de formation », indique l’organisme Qualibat.

Même sans réclamation de la part d’un client, des audits supplémentaires pourront être réalisé si les travaux ne respectent pas les règles de l’art, si des pratiques commerciales abusives ont lieu, etc.

Dans ce cas, en plus des autres sanctions déjà prévues, l’accès à la qualification RGE pourra être interdite au professionnel pendant une période pouvant aller jusqu’à 2 ans.

RGE qualibat certification OCEAM